Sophrologue et Sophro-Analyste
Sophrologue et Sophro-Analyste, je suis titulaire de la certification RNCP, niveau de qualification reconnu par l’Etat.
Après m’être formée à la sophrologie, j’ai décidé d’affiner ma pratique en me spécialisant en « Sophrologie et enfance ». Cette spécialisation m’a permis d’acquérir des outils concrets, à transmettre aux plus jeunes. Véritable outil de prévention dès le plus jeune âge, la sophrologie permet en effet d’identifier ses ressentis, les nommer, au besoin les transformer.
C’est ensuite qu’il m’est apparu important, et nécessaire de me former à la Sophro-Analyse, de manière à pouvoir aller plus loin dans les accompagnements individuels que je propose. La sophrologie est une porte d’entrée au mieux-être, elle permet des bienfaits immédiats, des résultats rapides. La Sophro-Analyse propose d’aller plus en profondeur dans la connaissance de soi et de son rapport aux autres.
Enfin, je propose dans ma pratique un soin énergétique. Il s’agit d’un soin d’harmonisation, permettant d’atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho-émotionnel.
Ce parcours dans la relation d’aide est un prolongement à mes quinze années de vie professionnelle passées dans le milieu culturel. J’ai eu la chance de diriger deux structures socio-culturelles sur Paris, d’accompagner des équipes dans la mise en place de projets communs. Durant ces années, je pratiquai déjà la sophrologie, à titre personnel, avec la volonté, le moment venu, d’en faire mon métier.
Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, et à l’Institut Cassiopée
Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie