Pauline Coumes
Sophrologue certifiée
 
Les Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 9h à 20h.
 
06 24 17 15 21
 

Soin énergétique à domicile à Gentilly et dans le secteur Paris Sud

Le soin énergétique

En complément de la sophrologie, je propose dans ma pratique un soin unique d’harmonisation du corps énergétique. Cela dans un but très simple : vous permettre d’atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho –émotionnel.

 

Nous sommes structurés en quatre corps : physique, énergétique*, émotionnel et mental. 


Les corps énergétique, émotionnel et mental se matérialisent dans le corps physique, sorte de « vase », de « réceptacle », ou encore d’ « enveloppe », délimitée par la peau.


Le corps énergétique fait l’interface avec le corps physique puisqu’il a un impact sur le terrain biologique et somatique.

Troubles possibles rencontrés : alimentation, douleurs abdominales, asthme, eczéma…


Le corps énergétique fait l’interface avec les corps émotionnel et mental puisqu’il a un impact sur la psyché (pensées et émotions sont intriquées).

Troubles possibles rencontrés : anxiété, dépression, manque d’entrain…


Prendre soin du corps énergétique, c’est prendre soin de soi, de sa santé, physique et mentale. Un soin énergétique permet une régénération, une meilleure circulation de l’énergie. 


*L’Energétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle allie la richesse des approches traditionnelles, chinoise et indo-tibétaines, aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale.

La pratique

Durant le soin, vous êtes allongé-e, je pose et déplace mes mains sur des points précis du corps.
Il ne s’agit pas d’un massage. Le soin dure entre 30 et 40 minutes. Il n’y a aucune contre indication à la pratique. Mieux vaut éviter de réaliser un autre soin (énergétique, kiné, ostéopathie, massage…) dans les 4 jours qui suivent, de manière à laisser le corps « digérer » ce qu’il a reçu.

Les publics

Ce soin énergétique s’adapte à chacun-e, en séance individuelle. Il est recommandé d’en réaliser un deuxième dans les 2 à 3 semaines qui suivent le premier rendez-vous. 

La séance

La séance se déroule en trois temps : 

  • Un temps d’échange sur votre état du moment ;
  • Pratique du soin : vous êtes allongé-e sur le dos, les yeux fermés.
  • Un temps de paroles sur votre vécu de la séance.

Les champs d’application

Ce soin s’adresse à toute personne désireuse d’atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho –émotionnel.
L’intention et la finalité de l’énergétique est le bien-être de la personne. La technique pratiquée ne s’apparente en rien, ni dans son contenu, ni dans son objectif, aux pratiques des professionnels de santé. 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.