Pauline Coumes
Sophrologue certifiée
 
Les Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 9h à 20h.
 
06 24 17 15 21
 

La sophrologie pour les personnes âgées

25 Mai 2022 Pauline Coumes

Cette thérapie psychocorporelle exclusivement verbale, va agir sur le corps et l’esprit par le biais d’exercices de relaxation passant par la respiration, la décontraction musculaire, la visualisation. L’ensemble de ses techniques permettent de retrouver un état général de bien-être en assimilant une meilleure connaissance de soi et de son corps, pour avancer dans la vie plus sereinement.

Comment ?

Des exercices basés sur des mouvements calmes et une respiration maîtrisée, ou encore des exercices basés sur la méditation vont permettre de renforcer l’équilibre et de connecter les émotions, les pensées et le corps dans le but d’accroître la qualité de vie au quotidien. Associée à d’éventuelles autres pratiques (yoga, méditation…), cette discipline s’inscrit dans une démarche de réalisation personnelle et d’autonomie.

Quels bienfaits ?

Les tensions présentent dans le corps vont s’estomper et ainsi provoquer une réelle sensation de détente profonde. La répétition des exercices entraine une réduction des réactions néfastes (stress, troubles du sommeil, chute des défenses immunitaires, fatigue…), entraine un mieux-être quotidien, une meilleure appréhension des aléas de la vie extérieure... La sophrologie accompagne les patients à reprendre confiance en eux, à garder un esprit sain dans un corps sain.

Certaines mutuelles prennent en charge ce type de pratique, renseignez-vous !


Derniers articles

La sophrologie pour les personnes âgées

La sophrologie dès l'enfance

L’état de conscience sophronique

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.