Pauline Coumes
Sophrologue certifiée
 
Les Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 9h à 20h.
 
06 24 17 15 21
 

Les 4 principes de la sophrologie

23 Mar 2021 Pauline Coumes

La sophrologie s’adapte et s’adresse à toutes et tous. Quelles que soient la nature des accompagnements individuels, ou les intentions des séances de groupe, la méthode répond à quatre grands principes :

  • Le principe d’action positive

Toute action positive sur soi -physique, mentale, émotionnelle- a un impact positif sur la conscience. Cela permet de prendre conscience de son potentiel et de développer ses capacités.

  • Le principe d’intégration du schéma corporel

Il s’agit de la représentation personnelle que chacun-e a de soi. C’est un processus permanent car la perception de soi évolue à chaque instant : image de soi, ressentis physiques et physiologiques, émotions, pensées.

  • Le principe de réalité objective

Il s’agit d’être le plus objectif possible par rapport aux autres et à soi, considérer les choses telles qu’elles sont, sans interprétation et sans jugement. Cette observation permet de connaître ou repérer ses limites.

  • Le principe d’adaptabilité

Toutes les techniques utilisées en sophrologie s’adaptent à la réalité de chacun-e, dans le respect de ses aptitudes et ses besoins, en vue d’optimiser l’émergence des ressentis.

 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.